Ce baiser là…

Ce soir j’ai mis ma plus belle robe, de magnifiques chaussures à talons hauts et mon plus ravissant chapeau. J’ai appliqué un extraordinaire vernis orange sur mes ongles et je porte un sublime rouge à lèvres écarlate.

Je t’attends paisiblement assise sur un banc au milieu du jardin des Tuileries. La couleur de ce banc s’associe parfaitement à celle de mes vêtements et cela renforce mon sentiment de plénitude. Il fait beau et j’observe les arbres, les oiseaux et les statues de pierre. Je me sens bien et heureuse, je sourie.

Je suis peut-être un peu trop bien habillée pour me prélasser ainsi dans un parc car les promeneurs me dévisagent avec curiosité. Je prends alors une pose un peu plus sexy et un air hautain, cela m’amuse. J’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre et le regard sur moi des passants renforce la transformation intérieure que je suis en train d’éprouver. Je me sens belle en t’attendant. Je me sens désirable et attirante en cet instant.

Je te vois arriver au loin et je détourne mon regard pour ne pas rougir. Mon cœur bat fort et je sens ses palpitations s’accélérer au rythme de tes pas. Tu t’approches et je conserve mon air hautain encore quelques instants pour ne pas dévoiler mes émotions grandissantes. Mais celui-ci se transforme en un grand sourire au moment ou tu t’assieds tout près de moi en me regardant dans les yeux.

Tu saisis mes mains tendrement sans dire un mot. Nos airs radieux respectifs en disent bien plus long que tous les mots que nous pourrions prononcer. Tu m’attires vers toi et tu poses délicatement tes mains sur mon visage. Elles sont chaudes, agréables et rassurantes. Ton regard me trouble, j’enlève mon chapeau. Je me dis aussitôt que j’aurais mieux fait de le conserver car tu hôtes tes mains de mon visage pour déboutonner ta veste. Je m’en empare alors précipitamment pour réparer mon erreur et les replacer sur mon visage. Nous sourions.

Tu approches tes lèvres contre les miennes et nous échangeons notre premier baiser, long, doux et excitant à la fois. Le rythme de notre respiration s’accélère et s’accorde à celui de nos cœurs qui battent. Nos langues s’entremêlent lentement puis plus intensément, doucement puis plus profondément. Ce premier baiser à la fois tendre, soutenu et charnel, nous emmène aux portes d’un univers que nous sommes en train de dessiner… le notre…

© Texte : Barbara Croft

© Illustration : Cecilia Carlstedt