La vie ça pique !!!

15 avril 2019 : Je suis passée devant elle à 17h. Déboussolée par ma douleur, je ne l’ai même pas regardée. De toute façon, même si j’avais tourné la tête, mes yeux embrouillés n’auraient vu qu’une forme diffuse, vaporeuse.

15 avril 2019, 18 h : Que ne donnerais-je pas pour que le supplice s’arrête. Je sens le poids de mon corps m’attirer vers le sol. Je me laisse tomber, je ne bouge plus. Je transpercerai mon cœur de milles piques acérés pour ne plus t’aimer. Je sectionnerai mes artères une par une pour ne plus me souvenir. Pour ne plus sentir, pour ne plus rien ressentir, je suturerai ma bouche, mon nez, mes oreilles.

15 avril 2019, journal de 20h : Je vois Notre-Dame s’effondrer sous le poids de ses braises. Je suis passée devant elle à 17h, absorbée par ma douleur, je ne l’ai même pas regardée. Et c’est désormais sous mes yeux embués que je vois sa charpente se briser, sa toiture se désagréger. Son cœur se disloque, ses poumons s’évaporent, ses tours dégringolent. Elle tombe à genoux tandis que je tiens encore debout. Elle se dissout tandis que je pense encore à toi.

Texte : Barbara Croft
Dessin réalisé pour un mail art : Barbara Croft